Amenagement comble

Nos conseillers ? Des professionnels avisés à l'ecoute de votre projet.


amenagement comble : tous nos conseils

réaliser un plan d'aménagement de combles

L’aménagement de combles a pour finalité la création d'un espace habitable assez conséquent, déterminé en fonction de la taille de votre maison.

Avant de le commencer les travaux, il est nécessaire de réaliser un plan d’aménagement, afin que cet espace soit parfaitement exploité et devienne un espace de vie où bien-être et confort se retrouvent.


Le plan d’aménagement de combles

Avant de préparer le plan d’aménagement de combles, il est important de consulter un professionnel. En effet, les études et les calculs qu’il réalisera vous permettront de déterminer la surface habitable dont vous disposerez une fois l’aménagement terminé. µ

Grâce à ses croquis, vous imaginerez plus facilement ce que vous ferez de cet espace supplémentaire que vous pourrez ensuite aménager de manière à avoir une chambre à coucher, un bureau, une salle de bains ou encore une cuisine.

Le plan d’aménagement de combles vous permettra également de connaître la faisabilité de vos intentions. Par exemple, il vous permettra de savoir où il serait préférable de mettre une cuisine ou une salle de bains pour réduire les frais liés à la plomberie.

L’accessibilité des pièces peut également être déterminée par ce plan d’aménagement de combles puisqu’elle dépendra de l’emplacement de l’escalier qui mènera aux combles aménagés.

Une fois que vous serez satisfait de votre plan d’aménagement, il ne vous restera plus qu’à le réaliser.


Passer à la réalisation

Pour réaliser le plan d’aménagement de combles, plusieurs ouvriers de différents corps du bâtiment devront collaborer ensemble (rénovation de la charpente, mise en place des divers isolants nécessaires et des cloisons de séparation des pièces, installation de la plomberie et du réseau électrique, etc.).

Une fois les grands travaux réalisés, la finition comme la mise en place du revêtement des murs, la peinture ou le papier peint, et la pose de divers éléments comme la douche, l’évier et le plan de travail, se feront avant que vous n’y emménagiez.

Le plan d’aménagement de combles est d’une double utilité : il facilite le travail des ouvriers et peut réduire considérablement vos dépenses.